Le projet de site multifonctionnel de Sorel-Tracy obtient 100 000$ de plus !

9 octobre 2009 - La députée de Laporte et ministre du Tourisme responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, a annoncé, une augmentation du financement pour la restructuration du site multifonctionnel de Sorel-Tracy. Après révision du dossier, l’aide financière provenant du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, annoncée en juin dernier, passe de 1 M$ à 1,1 M$, une hausse de 100 000$. «Les coûts totaux du projet ont augmenté de 10% depuis le dépôt de notre demande, en 2007. Après l’annonce officielle du ministre Laurent Lessard cet été, j’ai adressé une nouvelle demande au Ministère pour obtenir une somme supplémentaire. Elle a été acceptée», a indiqué le directeur général de la SAR, Marco Lavallée, qui se réjouit de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ces travaux qui vont accroître le nombre d'événements équestres, attirer plus de compétiteurs du Québec et de l'est des États-Unis et augmenter le nombre de spectateurs.  

«La réalisation de ce projet nécessite maintenant un investissement total de 1 928 500 $, lequel est assumé par le gouvernement du Québec pour un montant de 1 100 000 $, par la Ville de Sorel-Tracy à raison de 328 400$ par la Société d’Agriculture de Richelieu pour un montant de 221 600 $ et par la collectivité des gens d’affaires de Pierre-De Saurel pour un montant de 278 500$», de renchérir le directeur général.  

La Société a accepté d’investir 50 000$ additionnels dans le projet afin d’obtenir 100 000$ de plus du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, selon le principe 1/3 - 2/3. La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 1 650 00$. Le gouvernement du Québec contribue ainsi au projet pour 1,1 M$ et la Société d’agriculture de Richelieu pour un montant de 550 000$. «Ce projet se veut structurant et enrichissant pour l’ensemble de la communauté et s’intègre bien au plan de revitalisation du centre-ville de Sorel-Tracy et au développement de la région», a confié la ministre Nicole Ménard. Et a renchéri Laurent Lessard, ministre: «L’aide consentie à la Société d’agriculture de Richelieu illustre bien l’engagement de notre gouvernement d’accompagner les communautés dans leurs efforts visant l’amélioration et la pérennité de leurs infrastructures.»
 

Copyright © 2008-09
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.