Regard sur une entreprise de 4ième génération !
Ferme G. Forcier et Fils Inc.

En 1981, Mario et Ghislain Forcier s’associent à la ferme familiale et devienne la 4ième génération vivant sur la terre ancestrale, de production porcine, naisseur-finisseur, et céréalière comprenant 231 hectares cultivables pour le maïs et le soya.

Producteur de porc oméga 3, la Ferme G. Forcier et Fils fait l’application des engrais azoté au semis en bande pour éviter un passage et de réduire la compaction et les émissions carboniques.

L’entreprise pratique la fertilisation en bande de tous les engrais azoté dans le maïs, les essais de parcelles en semis direct. La phitase est utilisé dans toute les moulées et la réduction du phosphore est en bas du minimum permis par le guide de l’alimentation animal Canadien.

Les frères Forcier ont investis dans un bâtiment d’entreposage des récoltes et ils favorisent l’amélioration du travail afin d’obtenir une belle qualité de vie.

Gestion des coûts sur les productions, gestion des lisiers depuis 1994 et mis en post levée dans le maïs à 80% des volumes sont les points forts de la ferme G. Forcier et Fils de St-Aimé.

Marco Lavallée

Copyright © 2008-09
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.