Le ministre de l’agriculture Claude Béchard de nouveau atteint du cancer

M. Claude Béchard fait face à une récidive tumorale de sa maladie (cancer du pancréas au printemps 2008), récidive qui a causé l'obstruction de l'anse intestinale par où s'écoulait la bile.

Cette obstruction a provoqué une infection qui a nécessité une intervention d'urgence.
L'hospitalisation devrait durer environ 10 jours.

M. Béchard était en fait entré à l'hôpital pour soigner une hernie. Il avait finalement besoin d’une intervention rapide pour déloger sa tumeur. Aucun pronostic ne lui a été fourni depuis son opération et son moral est bon, malgré l'annonce de la récidive de sa maladie, a indiqué jeudi son cabinet à la Presse canadienne. La durée de ses traitements à venir n’a pas été spécifiée.

Le premier ministre Jean Charest lui a souhaité un prompt rétablissement et a annoncé que ses fonctions seraient remplies en son absence par le ministre du Revenu, Robert Dutil.

Âgé de 40 ans, M. Béchard est un des hommes forts du gouvernement. Député de Kamouraska-Témiscouata, il est ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Réforme des institutions démocratiques et leader adjoint du gouvernement.
 

Copyright © 2008-09
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.