L'Institut de technologie agroalimentaire certifié Cégep vert du Québec, niveau 3

La Pocatière, le 29 juin 2010. - C'est à l'occasion du cinquième Salon national de l'environnement, qui s'est tenu au Vieux-Port de Montréal le 18 juin dernier, que l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a reçu, pour ses deux campus, la certification Cégep vert du Québec, niveau 3. L'organisme ENvironnement JEUnesse (ENJEU) a dévoilé les noms des collèges certifiés Cégep vert du Québec au cours de cet événement.

La certification Cégep Vert du Québec a pour objectif d'aider les collèges à se doter de structures de gestion environnementale selon un principe d'amélioration continue et à intégrer l'éducation relative à l'environnement, afin de sensibiliser l'ensemble des acteurs concernés dans l'établissement.

L'organisme ENJEU vise depuis 30 ans à stimuler le développement d'une conscience environnementale et d'une pensée critique chez les jeunes afin qu'ils exercent des actions citoyennes pour un avenir viable.

L'Institut de technologie agroalimentaire est fier d'être certifié Cégep vert du Québec, niveau 3 et il s'engage à poursuivre les changements qui découlent de ce virage. Reconnu pour son engagement et son innovation, l'ITA poursuit au quotidien sa vision verte!

Marie-Ève Fréchette

Copyright © 2008-2010
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.