jeudi 22 mars 2012

Un quart de million pour deux soirées mémorables! 
Le GRAND SHOW de Sorel-Tracy voit le jour

Difficile de ne pas remarquer ces infrastructures imposantes qui se dressent désormais à quelques pas du Colisée Cardin. Depuis son inauguration officielle en septembre 2010, le Centre Multifonctionnel RICHARDSON de Sorel-Tracy est dans la mire de bien des promoteurs grâce aux possibilités qu’il offre de présenter chez nous des spectacles d’envergure.

Et bien, voici le premier.  En août 2012, un nouvel évènement culturel à grand déploiement sera présenté au Centre RICHARDSON. Deux soirs de spectacles, deux scènes principales, deux groupes ou artistes de réputation internationale chaque soir. Le GRAND SHOW de Sorel-Tracy est fin prêt pour sa première édition et sa programmation risque d’en étonner plus d’un.

Marco Lavallée

Marco Lavallée, concepteur de l’événement et directeur général de la Société d’Agriculture de Richelieu (SAR), se dit très fier que les membres du conseil d’administration de la SAR lui ait fait confiance pour développer ce projet touristique d’envergure que sera «Le Grand Show». Il souligne l’excellent travail de son collègue Yves Allard, directeur des communications, qui ajoute une expertise hors pair dans le développement de l’événement.

« J’ai élaboré ce projet au cours des quatre dernières années, mais il nous manquait alors un outil indispensable pour que puisse se concrétiser un tel événement. Nous avons maintenant un amphithéâtre extérieur unique au Québec, pouvant accueillir près de 5000 personnes sous un même toit à l’abri des sautes d’humeurs de dame nature. Le Pavillon LUSSIER représente donc une chance inouïe d’aller chercher une part supplémentaire du marché touristique provincial en créant un centre d’excellence à Sorel-Tracy», de mentionner Marco Lavallée.

Les organisateurs ont fait leurs devoirs et les nombreux aspects à considérer lorsqu’on s’engage  dans une telle aventure furent soigneusement étudiés sur une longue période. C’est d’ailleurs dans le but de vérifier certains aspects techniques que le groupe canadien Honeymoon Suite nous avait rendu visite lors de l’Expo 2011, et qu’une grande scène avait été érigée sous le pavillon LUSSIER pour le spectacle de Jean-François Bastien et Bob Harrisson en septembre dernier.

L’équipe derrière le GRAND SHOW s’est également dotée de balises précises afin de bien définir l’orientation qu’elle allait suivre tout au long du processus de réalisation du projet. Parmi celles-ci : « Il fut déterminé que chacun des artistes qui allait se produire sur l’une des deux scènes du GRAND SHOW devait avoir vendu au MINIMUM un million d’albums à travers le monde… Ça peut paraître « gros », mais cette première édition se devait de refléter en tous points notre vision de l’évènement…  Le public aura donc droit à deux spectacles principaux par soir, chacun d’eux offert par des artistes de réputation internationale en provenance du Canada et des États-Unis… Et rien de moins! »  d’ajouter Yves Allard 

Yves Allard

Le GRAND SHOW est également un bel exemple de la façon dont la collectivité peut se mobiliser pour l'atteinte d'un objectif commun : « Pour moi, il était primordial d’être un événement complémentaire à tout ce qui se produit dans la région, de bien définir notre créneau, et de tenir compte des différentes alliances avantageuses du milieu ainsi que de l’ensemble des événements touristiques régionaux… Il s’agit selon moi d’éléments essentiels pour le développement économique et collectif d’une région, de préciser Marco Lavallée. 

Avec un budget total avoisinant le quart de million de dollars pour deux soirs de spectacles, le GRAND SHOW de Sorel-Tracy porte assurément bien son nom. On ne doit pas le voir comme un festival, mais plutôt comme un spectacle en salle, puisque le nombre de places pour assister à l’évènement sera limité afin que tous les détenteurs de billets soient certains de profiter du spectacle au maximum. Un peu comme dans une salle, le public sera donc assuré de voir les artistes « de près », à l’abri des intempéries, mais dans un endroit unique qui permet en plus de profiter de l’ambiance festive des spectacles extérieurs.

Les contrats avec les artistes sont signés depuis quelques semaines déjà, et les noms de ceux-ci seront dévoilés le 25 avril prochain lors d’une présentation en bonne et due forme au Café-Théâtre Les Beaux Instants (Centre Culturel de Sorel-Tracy, 3015 place des Loisirs, secteur Tracy).

Vous aimeriez assister à ce dévoilement? Oui, cela est possible. Ce sera gratuit, ouvert à tous, mais les places sont limitées. Il vous faudra donc réserver la vôtre le plus tôt possible si vous voulez être certain d’être aux premières loges lors de ce grand dévoilement.

Pour ce faire, il y a deux façons de réserver:

Via Internet : info@legrandshow.ca

Par téléphone : 450-743-2124 (poste #3)

Dans les deux cas,  veuillez laisser les coordonnées pour vous joindre et un membre de l’équipe du GRAND SHOW entrera en contact avec vous afin de confirmer le tout.

Bookmark and Share

Copyright © 2008-2011
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.