dimanche 21 octobre 2012

Christian St-Jacques élu président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie

Saint-Hyacinthe, le 17 octobre 2012 – À la suite de l’assemblée générale spéciale tenue hier soir, M. Christian St-Jacques a été élu président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Devant plus de 315 délégués réunis à Saint-Jean-sur-Richelieu, le nouveau président a invité les producteurs à s’unir et à travailler conjointement pour défendre le milieu agricole.



« Ce soir, nous tournons tous ensemble une page d’histoire. L’harmonisation des deux fédérations régionales est maintenant une réalité. Le vrai défi, c’est maintenant. Soyez assurés que la nouvelle fédération sera à l’écoute des préoccupations des producteurs dans le champ afin qu’ils se sentent bien représentés. »

M. St-Jacques veut que l’agriculture prenne toute la place qui lui revient, surtout dans une région où l’on compte le quart des producteurs à travers le Québec. « Une de mes priorités sera de travailler, de concert avec les syndicats locaux, à faire reconnaître et respecter l’importance économique de l’agriculture dans notre région auprès des instances concernées et des décideurs. »

M. St-Jacques a également tenu à remercier de leur engagement, les deux présidents sortants des fédérations de Saint-Hyacinthe et de Saint-Jean-Valleyfield, MM. Réjean Bessette et Bernard Vincent.

En plus d’un conseil d’administration formé de 42 membres, la fédération sera dotée d’un comité exécutif. À ce titre, le nouveau président sera appuyé dans ses nouvelles tâches de Jérémie Letellier, de Napierville, premier vice-président et Normand Teasdale, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, deuxième vice-président, qui ont aussi été élus lors de l’assemblée générale spéciale.

La fédération compte un peu plus de 7 000 fermes et 11 200 producteurs agricoles.

Bookmark and Share

Copyright © 2008-2012
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.