vendredi 28 novembre 2014

Mais qui parle du Gala Agricole?



C’était ce samedi, 22 novembre 2014, que la grande famille agricole se réunissait encore une fois pour vivre une réception qui fut à nouveau cette année, une grande réussite! Disons-le, se renouveler pour maintenir l’intérêt de tous est chose assez difficile.

Dans le cas de la 10e année, je dois avouer que j’ai vraiment bu les paroles de ce beau jeune homme, Pier-Olivier Plasse…remerciant à la fois sa femme, parlant de ses efforts, reconnaissant son humilité pour demander conseil à des mentors de ce monde, parfois très occupés. Il a souligné avec respect son mode de vie. Chapeau Pier- Olivier pour cette grande générosité.

Petits moments croustillants, lorsque que M. Jean-Michel Beauchemin a bien voulu prendre les rênes, pour rendre hommage à sa famille. Combien nous sommes fiers de vivre ensemble un tel partage!

Je trouve important de laisser à la jeunesse sa façon de vivre sa fierté dans le travail. J’ai eu la gorge serrée en regardant M. Daniel Brouillard monter sur la scène et parler avec son cœur, quel beau moment pour cet homme.

J’ai découvert au fil du temps, au-delà des prix qui rendent sans aucun doute les producteurs heureux, le bonheur de se retrouver pour partager, échanger et raconter l’histoire de l’année 2014. C’est une façon de boucler la boucle et de rire de nos beaux et moins beaux coups.

Chapeau aux organisateurs, votre sens du rassemblement était à mon avis, le point fort de cette soirée. Vous avez encore une fois réussi à faire de cette fête, un moment touchant.


Par : Nancy Sauvageau

Bookmark and Share
 

Copyright © 2008-13
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.