-------------------------------------------

vendredi 11 novembre 2016

La 3e édition du Suprême Laitier, un franc succès !

La 3e édition du Suprême Laitier, encore un franc succès cette année, s’est terminée samedi à Saint-Hyacinthe après trois jours d’activités avec un achalandage à la hausse! Les éleveurs de six races laitières y ont présenté leurs plus beaux sujets. Les visiteurs et partenaires ont profité de l’évènement pour échanger avec les leaders de l’industrie laitière.

Le Suprême Laitier fut à nouveau un rassemblement exceptionnel pour toute l’industrie laitière, en particulier pour les passionnés de génétique de l’Amérique du Nord. Cette année, ce sont plus de 5200 visiteurs, dont 8 délégations étrangères venues notamment de la Suisse, de la France et du Pérou, qui ont visité la foire et apprécié le superbe spectacle des 644 sujets présentés au cours des 3 jours de jugements. Samedi, au terme des activités, la Grande Championne Suisse Brune, Brown Heaven Glenn Fantasy, est repartie, pour la première fois de sa carrière, avec les grands honneurs de Championne Suprême. Crossbrook DF Dixie, qui a fait la route depuis la Pennsylvanie, a eu le mérite d’être couronnée Championne Suprême de Réserve, titre qu’elle a obtenu pour une deuxième fois.

La Vente Suprême fut sans contredit l’un des temps forts de l’édition 2016 du Suprême Laitier. Sous la responsabilité de Monsieur Richard Lagacé et son équipe, les sujets vaches des 4 races mises en vente ont rapporté en moyenne 5,020$ aux propriétaires. La meilleure vente fut réalisée par la Ferme Jacobs qui a obtenu la somme de 13,000$ pour un lot d’embryons de la Grande Championne du jugement Holstein, Jacobs Gold Liann.

Les nouveautés présentées par les kiosques commerciaux ont ravi les visiteurs qui ont été nombreux à s’y présenter. Parmi cellesci, le robot de traite Lely A4, en fonction avec 12 vaches issues des taureaux SelectSires Genervations, a grandement attiré l’attention tout au long de l’évènement. Le concept innovateur présentait la robotisation comme vision d’avenir.

Merci à tous nos commanditaires et en particulier à notre partenaire principal, le Ciaq.

Le rendez-vous du Suprême Laitier 2016, organisé par l’Expo de Saint-Hyacinthe, a également été, pour la première fois, l’hôte de la finale provinciale des bovins laitiers du Québec. Cette nouvelle formule a doublement mis en valeur les sujets québécois et cela réserve un brillant avenir pour le Suprême Laitier!

Le Suprême Laitier

Bookmark and Share

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 2008-16
LE MONDE AGRICOLE.CA
Tous droits réservés.