ACCUEIL | NOUS JOINDRE

14 août 2018

EXPO DE SAINT-HYACINTHE 2018 :
PRÈS DE 3 000 VISITEURS ONT DÉGUSTÉ GRATUITEMENT LE PORC DU QUÉBEC






LE 14 AOÛT 2018 – Pour sa 18e édition du Porc-BBQ à l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe le 1er août dernier, les Éleveurs de porcs de la Montérégie ont servi gratuitement près de 3 000 repas aux visiteurs, soit des lanières de porc teriyaki et des saucisses. Cette activité spéciale a encore une fois été couronnée de succès en permettant aux visiteurs de rencontrer des éleveurs tout en dégustant le porc du Québec. En attendant d’être servis, ils ont également pu explorer virtuellement une maternité porcine avec des nouvelles lunettes de réalité virtuelle.

« Nous sommes très ravis de l’une de nos nouveautés cette année, Le porc s’expose : 400 ans de présence au Québec, une captivante exposition qui démystifie la production porcine et fournit de nombreuses informations aux visiteurs. De plus, grâce à la dégustation gratuite, nous avons démontré que le porc du Québec, avec sa saveur si unique, s’insère facilement dans les assiettes des québécois, tout en leur assurant une viande de qualité supérieure. Je souhaite remercier chaleureusement nos 24 bénévoles, en très grande majorité des éleveurs, et l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe qui ont rendu possible cette activité, » a mentionné François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.

Tout au long des dix jours de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, la présence d’une mini-porcherie au Pavillon de la Coop a permis aux visiteurs de rencontrer des éleveurs de porcs et discuter avec eux de leurs méthodes d’élevage. Rappelons qu’on retrouve près de 600 fermes porcines et plus de 850 éleveurs de porcs en Montérégie.

Source : Union des producteurs agricoles



Source : EXPO DE SAINT-HYACINTHE 2018 :

Bookmark and Share
 

----- Publicité -----

----- Publicité -----

 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.