ACCUEIL | NOUS JOINDRE

14 septembre 2018

ÉLECTIONS 2018
LES CANDIDATS DE RICHELIEU SENSIBILISÉS AUX ENJEUX AGRICOLES






Le 13 septembre 2018 - Les Syndicats de l'UPA de Richelieu-Yamaska et des Maskoutains Nord-Est ont invité les candidats du comté de Richelieu pour discuter des enjeux agricoles de la région, le mercredi 12 septembre au centre communautaire de Saint-Robert.

Les candidats, Sylvain Rochon, du Parti québécois, Jean-Bernard Émond, de la Coalition Avenir Québec et Sophie Chevalier, du Parti libéral du Québec ont pu faire connaître leurs positions sur les enjeux comme la fiscalité foncière agricole, la protection du territoire agricole, la réglementation en agriculture, les investissements attendus en agriculture, le salaire minimum et les pouvoirs délégués aux municipalités.

Dans un climat cordial, ils ont aussi répondu aux questions des quelque 40 producteurs qui ont assisté à cette rencontre.

Ce fut aussi l’occasion aux candidats d’être aussi confrontés à la problématique de la baie Lavallière, un dossier qui n’est toujours pas réglé après de nombreuses années de tergiversations. On a aussi fait état d’une reconnaissance supplémentaire pour étendre la reconnaissance économique régionale de l’agriculture dans une MRC occupée à 86 % par le milieu agricole.

Tous les partis s’engagent à régler le problème de la taxation des terres soit par un crédit d’impôt à court terme et des négociations avec le gouvernement, les producteurs agricoles et les municipalités pour avoir une entente gagnant-gagnant pour tous. Les candidats promettent également de travailler à faciliter l’accès financier à la relève en agriculture.

Source : UPA


Source : ÉLECTIONS 2018

Bookmark and Share
 

----- Publicité -----

----- Publicité -----

 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.