ACCUEIL | NOUS JOINDRE

01 novembre 2018


Bourses d’accompagnement à la relève agricole : ouverture de la période mise en candidature






Sorel-Tracy, jeudi 1er novembre 2018 – La directrice générale du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, Josée Plamondon, accompagnée du conseiller aux entreprises, Anthony Savard, sont heureux d’annoncer l’ouverture de la période de mise en candidature pour les bourses d’accompagnement à la relève agricole pour la région de Pierre-De Saurel.

Un coup de pouce pour la relève depuis 8 ans.

« En soutenant ce projet pour une huitième année, le CLD et ses partenaires démontrent que cette initiative participe au maintien de la vitalité de notre agriculture qui est un secteur économique régional majeur. Par leur dynamisme et leur détermination, les jeunes de la relève que nous soutenons contribuent de façon importante au développement et à l’essor économique de notre région »
, d’expliquer Mme Plamondon. 

Deux bourses, d'un montant de 5 000 $ chacune, seront remises aux deux personnes qui présenteront le meilleur projet. Elles serviront à défrayer les coûts relatifs aux services-conseils, aux services professionnels, aux activités de formation non couvertes par d'autres programmes ou tout autre élément justifié pour assurer la viabilité du projet d'affaires.

Ces bourses sont rendues possibles grâce à l’implication de plusieurs partenaires, dont la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, la Société d’aide au développement de la communauté (SADC) de Pierre-De Saurel, le Réseau Agri-Conseil Montérégie-Est, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et le syndicat de l’UPA de Richelieu-Yamaska.

Pour participer, les candidats, âgés de 18 à 39 ans, devront remplir un formulaire d’inscription disponible sur le site internet du CLD de Pierre-De Saurel (http://www.cld-pierredesaurel.com) Les projets présentés seront évalués notamment en fonction de la formation, de l’exploitation agricole et ses implications, du respect des normes environnementales, du profil de la candidate ou du candidat et des éléments justifiant l’octroi de la bourse.

Nouveauté

Les récipiendaires des bourses d’accompagnement à la relève agricole seront dévoilés lors d’un événement conjoint avec la MRC d’Acton Vale, organisé par la Chambre de développement agricole de Pierre-de-Saurel.  C’est donc le 7 février 2019, au Complexe 180 de Sorel-Tracy, que les finalistes des deux MRC et les membres du milieu agricole pourront réseauter lors d’un 5 à 7 organisé pour souligner l’événement.

La date limite pour remettre le projet au CLD de Pierre-De Saurel est le vendredi 30 novembre 2018, à 16 h 00.  Pour plus de détails sur la bourse d’accompagnement à la relève agricole, contactez monsieur Anthony Savard au 450 742-5933, poste 232.

Source : CLD de Pierre-De Saurel

Bookmark and Share
 

----- Publicité -----

----- Publicité -----

 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.