ACCUEIL | NOUS JOINDRE

19 février 2019


7E GALA AGRISTARS DE LA GRANDE MONTÉRÉGIE : DÉVOILEMENT DES NOMINATIONS






LE 18 FÉVRIER 2019 – La Fédération de l’UPA de la Montérégie a dévoilé aujourd’hui, au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec à Saint-Hyacinthe, les nominations du 7e Gala Agristars de la grande Montérégie présenté par Kemin. Le gala honorera l’excellence agricole de la région le 8 avril prochain, dès 17 h, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard.

Cette année, un vibrant hommage sera rendu à monsieur Normand Gagnon, producteur de grains bien connu de Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur l’Acadie), lauréat du prestigieux prix hommage Coup de chapeau offert par la MRC du Haut-Richelieu et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Par son travail, son implication et sa détermination, monsieur Gagnon a grandement contribué au fil des années à l’avancement de l’agriculture et à la valorisation de la profession dans la région.

« Je suis fier aujourd’hui de dévoiler les personnes et les projets qui font rayonner notre agriculture régionale et qui participent à son développement. Cet engagement est essentiel et nous souhaitons leur rendre hommage en reconnaissant le travail accompli »
, a mentionné monsieur Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Nominations

Les projets en nomination pour les prix Bon coup ont été dévoilés. Ces prix visent à récompenser une action valorisante pour l’agriculture dans diverses sphères telles que l’aménagement, la vie syndicale, la prévention et la valorisation de la profession. Voici les sept finalistes :

•    Le bulletin L’agriculture d’ici, une fierté à cultiver! du Syndicat de l’UPA de Beauharnois-Salaberry et de la MRC de Beauharnois-Salaberry;
•    La série d’articles À tout bout de champ! du Syndicat de l’UPA de La Haute-Yamaska et le club conseil Gestrie-Sol;
•    La rencontre des élus municipaux du Syndicat de l’UPA du Haut-Richelieu;
•    La campagne de sensibilisation : Cultivons la patience, c’est la bonne voie! des Syndicats de l’UPA des Maskoutains Nord-Est et de la Vallée maskoutaine;
•    Le projet collectif agricole de la rivière Pot-au-Beurre du Comité du bassin versant de la rivière Pot-au-Beurre, soutenu par le Syndicat de l’UPA de Richelieu-Yamaska;
•    La campagne de promotion des activités agricoles du territoire du Syndicat de l’UPA de Roussillon;
•    L’opération médiatique régionale des syndicats des producteurs de bovins de la Montérégie-Est et Montérégie-Ouest.ndicats des producteurs de bovins de la Montérégie-Est et Montérégie-Ouest.

« Le Gala Agristars est une institution dans le monde agricole montérégien. L’association avec le gala est naturelle pour Kemin, qui valorise l’innovation. Ces hommes et ces femmes qui seront honorés cette année ont tous été des pionniers à leur façon, améliorant le monde agricole un pas à la fois. Célébrons leur succès », a affirmé monsieur Sylvain Lefebvre, gestionnaire de comptes majeurs pour Kemin.

Prix remis

Près de 350 convives sont attendues à cette soirée rassembleuse qui honorera près de 40 lauréats, répartis dans diverses catégories :

•    Prix Bon coup en agroenvironnement remis par Kubota Canada;
•    Prix Bon Coup agricole remis par Hydro-Québec;
•    Prix Coup de cœur remis par Desjardins Entreprises;
•    Prix Réussite entrepreneuriale du SCF Montérégie Inc. remis par la MRC de Roussillon;
•    Prix Relève agricole remis par Hydro-Québec;
•    Prix Agricultrice remis par Promutuel Assurance;
•    Prix Ma ferme, Mon monde, la bonne idée en gestion des ressources humaines du Centre d’emploi agricole remis par La Coop des Montérégiennes, La Coop Unifrontières et La Coop Comax.

Des prix d’engagement au sein de l’Union des producteurs agricoles seront également remis tout au long de la soirée : 

•    Prix 15 ans remis par l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe;
•    Prix 20 ans remis par Soleno;
•    Prix 25 ans remis par Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, vice-présidente de l’Assemblée nationale;
•    Prix 30 ans remis par La Terre de chez nous;
•    Prix 35 ans remis par l’Union des producteurs agricoles du Québec.

Gastronomie, humour et musique

L’animation du 7e Gala Agristars est confiée à Josiane Aubuchon, à la fois humoriste, chroniqueuse, comédienne et improvisatrice. Elle sera accompagnée sur scène des humoristes de la relève : Pascal Cameron, Antoine Durocher, Dhanaé Audet-Beaulieu et François Tousignant, dont les interventions viendront pimenter la soirée. Finalement, la participation du Big Band MusiPhonie, un orchestre de 25 musiciens de la région d’Acton sous la direction de Michel Laliberté, rendra le 7e Gala Agristars inoubliable.

La formule souper-spectacle du Gala Agristars mettra en valeur différents produits agricoles de la Montérégie. D’abord, le cocktail – tapis rouge Sanimax propose une formule bière de la microbrasserie Les Brasseurs du Monde et fromages d’ici d’Agropur. Un repas gastronomique mettra en valeur le savoureux dindon du Québec, offert par les Éleveurs de volailles du Québec.

Billets en vente

Les billets sont disponibles dès maintenant en ligne à www.upamonteregie.ca, au coût de 70 $ (taxes et frais de service inclus).

Pour plus d’informations, communiquez avec Guylaine Prud’homme (450 454-5115, poste 6221 / gprudhomme@upa.qc.ca).


Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.