ACCUEIL | NOUS JOINDRE

04 mars 2019


Du Sirop S.V.P.






Dans quelques jours la saison des sucres débutera pour de bon.  Plusieurs acériculteurs son fébrile. Les vilebrequins, perceuses, chalumeaux, tuyaux   et chaudières sont prêts.

Au Québec 2019 c’est près de 14 000 acériculteurs qui entailleront 47 millions de ces arbres d’une grande valeur pour le patrimoine forestier.  Imaginez près de 150 millions de livres de ce précieux or blond sera produit au Québec.

Dans nos régions nos propriétaires de cabane vous attendent avec impatience afin de vous faire goûter le dur fruit de leurs labeurs. Tous sont les biens venus grands, petits, jeunes, et moins jeunes afin d’échangés et festoyés avec vous. 

Pour nos acériculteurs, c’est un moment important de l’année. Au final, on suit la nature au quotidien et on prend ce qu'elle veut bien nous donner. On le sait à la fin des sucres, parce que d'ici là il faut qu'il fasse froid encore un certain temps et le temps pourrait se réchauffer assez vite, parce que le couvert de neige n’est pas si abondant.

On s'attend à ce que ça démarre cette semaine mais on espère que ça gèle la nuit et non qu'il fasse chaud et qu'il mouille comme c'est annoncé.

Venez-vous sucrez les BECS !



Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.