ACCUEIL | NOUS JOINDRE

05 mars 2019


Les demandes au titre du fonds AgriEsprit de FAC sont maintenant acceptées!






Regina (Saskatchewan), le 4 mars 2019 – Financement agricole Canada invite maintenant les organismes de bienfaisance enregistrés et les organismes à but non lucratif des régions rurales du Canada à présenter leur demande au titre du  fonds AgriEsprit de FAC. Le fonds accordera 1,5 million de dollars cette année.

Les demandes seront acceptées jusqu’au 29 mars 2019 et FAC fera l’annonce des projets choisis au mois d’août.

Les groupes communautaires en milieu rural peuvent trouver les critères d’admissibilité, consulter la liste des projets lauréats des années passées et présenter une demande en ligne, en visitant le site www.fondsAgriEspritFAC.ca.

Au cours des 15 dernières années, FAC a accordé des montants allant de 5 000 $ à 25 000 $ par l’intermédiaire du fonds AgriEsprit de FAC à des groupes communautaires ruraux souhaitant réaliser des projets d’amélioration communautaire. Cette année, le fonds appuiera des projets clés qui permettent d’améliorer la vie des gens ou qui contribuent à la durabilité au sein des collectivités. Les projets retenus pourraient par exemple toucher les dépenses en immobilisations relativement à l’achat et l’installation d’équipement, la rénovation des systèmes de chauffage et de climatisation dans un édifice communautaire ou l’achat de matériel de sauvetage et d’incendie.

Depuis la création du fonds AgriEsprit de FAC en 2004, la société a appuyé plus de 1170 projets d’immobilisation réalisés dans les milieux ruraux du Canada, offrant au total 13,5 millions de dollars en dons.

Source : Financement agricole Canada

Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.