ACCUEIL | NOUS JOINDRE

12 mars 2019


Formation continue de l’ITA : Une formation renouvelée en assurance agricole

Une formation sur l’assurance agricole sera donnée le 2 avril prochain à l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe. L’activité sera animée par M. Serge Gosselin, qui compte plus de 30 années d’expérience au service des agriculteurs. Photo : Éric Labonté, MAPAQ.





Saint-Hyacinthe, le 11 mars 2019. – L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) propose une formation sur l’assurance agricole, qui se tiendra le mardi 2 avril au campus de Saint Hyacinthe. D’une durée de six heures, elle s’adresse aux productrices et aux producteurs agricoles qui souhaitent améliorer leur compréhension du contrat d’assurance agricole et être en mesure de s’assurer que leur contrat d’assurance répond à leurs besoins.

L’activité sera animée par M. Serge Gosselin, courtier en assurances agricoles. Comptant plus de 30 années d’expérience au service des agriculteurs, M. Gosselin a entrepris sa carrière dans le domaine de l’assurance agricole comme souscripteur. Grace à sa formation de technicien en prévention d’incendie, il est devenu par la suite inspecteur en prévention-incendie.

En 1988, il obtient sa licence de courtier en assurance de dommages et travaille pour un cabinet spécialisé en assurance agricole. En 1991, il devient copropriétaire d’un cabinet d’assurance, puis, en 2008, propriétaire de son propre cabinet. Ce nouveau formateur apporte un éclairage nouveau sur le contenu présenté, dans le but de mieux répondre aux besoins des productrices et des producteurs agricoles en matière d’assurance agricole.

Les personnes qui le désirent peuvent s’inscrire ou trouver plus d’information sur cette activité dans le site Web du service de la formation continue de l’ITA, au www.ita.qc.ca/formationcontinue, en utilisant le chemin d’accès suivant : « Nos formations > Agricoles > Gestion ».

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial spécialisé en agroalimentaire qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il offre des programmes de formation technique touchant les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin, de même qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ita.qc.ca.

Source : Institut de technologie agroalimentaire, Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.