ACCUEIL | NOUS JOINDRE

14 mars 2019


DU TEMPS POUR LE PRINTEMPS






Vous en avez assez de l'hiver froid et maintenant neigeux? Patience! Le printemps s'en vient, et à vitesse grande V à part ça. Le 20 mars prochain équinoxe à 21 :58 :25 le printemps sera là!  Chaque année ça se répète et tous se demandent s’il sera beau et long. Profitez bien ! Oui! Oui! Profitez bien de cette fin d’hiver bien froid et enneigé. Elle nous laisse un sol avec de bonnes réserves d’eau et surtout un gel qui aura détruit plusieurs maladies fongiques, en plus d’avoir joué en surface du sol un rôle de décompactions primaire.

Pendant un moment fermé les yeux, concentrés vous sur votre respiration, le vent la terre qui poursuit sont réchauffement, le soleil qui vous caresse la peau, l’eau qui ruisselle, les nouvelles odeurs apparaisse tout simplement prenez cet instant et calmez-vous! Tout va changer très vite. 

Très rapidement la température change, les terrasses ouvriront, les petits oiseaux arrivent et Pâques est là! La première marche sur la piste cyclable, la vie reprend un nouveau cycle. Deux ou trois illuminés porteront des shorts, mais bon tout n’est pas parfait. Vos agriculteurs seront très fébriles à l’arrivée de cette saison. Une heure de plus au cadran. Ils savent que les heures de travail vont augmenter drastiquement, pourtant ils jubilent et son excité comme de jeunes adolescents dans un party. La nature reprend son cours normal.

La naissance de plusieurs espèces animales arrive au printemps. C’est le renouveau de la vie pour tous. Profitons des bons côtés ensemble, fleurs, oiseaux, et fraîcheur alimentaires du moment. Il n’appartient qu’à nous de faire de cette saison un instant inoubliable.  Je nous souhaite un bon printemps !

PAR : LMA

Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.