ACCUEIL | NOUS JOINDRE

03 avril 2019


Alain Chalifoux recruté par L’EEB

Photo : Stéphane Martin





Le monde agricole apprenait cette semaine que le président de  Laiterie Chalifoux Inc. M. Alain Chalifoux fera désormais partie des mentors de l’École d’Entrepreneuriat de Beauce(EEB) pour le Programme Élite doté d’une approche unique, adaptée aux ambitions et au mode apprentissage d’entrepreneurs comptant plus de 10 ans expériences au sein de leurs entreprises.

Alain Chalifoux  homme intelligent, direct par son franc parlé est un de nos piliers du milieu des affaires local de Pierre de Saurel et deviens un atout important pour le développement entrepreneurial au Québec. M.Chalifoux devient par son talent et son expérience un influenceur de notre développement d’entreprise au Québec. Félicitations pour cette implication  pour la fibre entrepreneuriale québécoise.

Biographie Alain Chalifoux

Suite à ses études à l’Institut de technologie agroalimentaire de St-Hyacinthe, Alain Chalifoux fait son entrée dans l’entreprise familiale vers la fin des années 1988, à titre de directeur technique. Ses premiers défis sont d’implanter de nouveaux procédés de transformation et la construction d’une nouvelle fromagerie, tout en révisant la chaîne de production pour installer des équipements à la fine pointe de la technologie.

Subséquemment, en 1993, il quitte la Laiterie pour fonder sa propre entreprise, Chalinox, qui offre son savoir-faire pour la conception et la vente d'équipement de systèmes de pasteurisation et de filtration et bien d’autres. Plusieurs grands fabricants lui font confiance pour l’intégration de technologies d’avant-garde.

En 2009, dans la foulée du processus de transfert de propriété, M. Chalifoux revient au bercail et prend les rênes de l’entreprise avec sa cousine, Mélanie Chalifoux, et son frère, Maxime Chalifoux. Alain agit alors à titre de vice-président, puis de président-directeur général. Depuis son retour, il s’implique dans plusieurs projets qui amènent un vent de dynamisme à la Laiterie Chalifoux.

C’est maintenant la 4e génération de Chalifoux qui dirige les destinées de l’entreprise familiale.

Depuis janvier 2015, il occupe le poste de président de la Laiterie Chalifoux.
Siège comme président du Conseil des Industriels laitiers du Québec depuis avril 2018 et siège sur différentes tables de négociations Nationaux.



Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.