ACCUEIL | NOUS JOINDRE

02 juin 2019


Les Découvertes




La délégation de cinq étudiants du programme d’études de « Développement d’applications Web et Mobiles » du Cégep de Sorel-Tracy ainsi que de deux étudiantes universitaires étaient au technopôle Savoie Technolac dans le cadre de leur visite de la French Tech in the Alps - Chambéry.

Ils y ont passé un mémorable après-midi en découvrant l'Incubateur Etudiant Savoie Technolac, le Le Village by Ca des Savoie et des témoignages inspirants de jeunes entrepreneurs de Chambéry-Grand Lac économie tel que Guillaume Adam de RunMotion Coach, de Quentin Codelupi, d’Alexander Perez, d’Imadeddine Boulaaras de même que le témoignage de la jeune entrepreneure Charlyne Favrin qui œuvre dans le domaine de l’apiculture. À cet effet, nos étudiants ont vu des ruches intégrant de l’IoT pour déterminer si les ruches sont en santé ou non selon la température de 36 degrés.

Il y avait également au programme la présentation de Mme Ekaterina Le Pennec du parcours entrepreneur-étudiant offert par l'Université Savoie Mont Blanc.

Nous remercions Mme Marjorie Zeiger de la technopole Savoie TechnoLac d’avoir organisé cette visite forte intéressante ainsi qu’à M.Aloïs Chassot, adjoint au maire de Chambéry et M. Luc Berthoud, maire de La Motte-Servolex et vice-président de Grand Chambéry pour leurs présences.

Cette mission est rendue possible grâce à LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, à Alain Beaudin Pro de la Chambre de développement agricole de la Société d’agriculture de Richelieu et aux partenaires du HUB.

PAR : LMA

Cet article est rendu possible grâce à Rio Tinto Fer & Titane

Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.