ACCUEIL | NOUS JOINDRE

05 juin 2019


FAC en campagne contre la faim appuie les programmes de repas scolaires






Regina (Saskatchewan), le 4 juin 2019 – Financement agricole Canada (FAC) verse une contribution de 100 000 $ à des programmes de repas scolaires à l’échelle du Canada dans le cadre de FAC en campagne contre la faim.

Pour une troisième année consécutive, FAC soutient les programmes de repas scolaires offerts dans 100 écoles canadiennes. Les écoles bénéficiaires sont sélectionnées en fonction de leurs besoins par les bureaux locaux de FAC.

« Lorsque les enfants ont assez à manger, ils peuvent se concentrer sur leur apprentissage, ce qui leur permet de réussir », affirme Michael Hoffort, président-directeur général de FAC, qui annonce que l’objectif de cette année est de recueillir l’équivalent de cinq millions de repas pour les banques alimentaires du Canada. « Nous sommes fiers d’être une source de soutien pour les programmes de repas scolaires et les banques alimentaires locales qui ont un impact important sur la vie de jeunes Canadiens et les membres de leur famille au quotidien. Nous ne pourrions pas y arriver seuls; nos clients, nos partenaires et nos communautés scolaires sont indispensables à la réussite de cette campagne. »

Les tournées en tracteurs sont l’une des activités les plus visibles du programme FAC en campagne contre la faim. Il s’agit de tracteurs à remorque qui parcourent diverses collectivités pour recueillir de la nourriture et des dons en espèces destinés aux banques alimentaires de partout au pays.

Les tournées en tracteurs auront lieu du 8 au 18 octobre à l’échelle du pays afin de recueillir des dons en aliments et en espèces auprès de particuliers et d’organismes, y compris des partenaires de l’industrie et des écoles.

FAC acceptera également des dons en nourriture et en espèces jusqu’au 18 octobre dans tous ses bureaux. La totalité des dons sera remise aux banques alimentaires canadiennes, et quiconque souhaite faire un don en argent peut se rendre sur le site de la campagne à facencampagnecontrelafaim.ca.

« L’industrie agricole canadienne est généreuse et dynamique, affirme la ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada Marie-Claude Bibeau. Ces qualités assurent la réussite de FAC en campagne contre la faim, qui donne aux banques alimentaires locales un coup de pouce salutaire chaque année. Je salue l’engagement de FAC et de la communauté agricole, qui unissent leurs efforts pour offrir des repas aux familles canadiennes dans le besoin. »

Depuis 2004, les employés, les clients et les partenaires communautaires de FAC ont recueilli plus de 50 millions de repas dans le cadre de FAC en campagne contre la faim.

L’enthousiasme des sociétés partenaires est également l’un des facteurs principaux qui contribuent au succès que connaît le programme année après année.

À titre de partenaires platine, BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L., Lou’s Kitchen, Courchesne Larose, Chenail Import-Export, Moissonneurs solidaires et Canadawide se sont engagés à fournir de la nourriture et des fonds pour nourrir les personnes qui ne mangent pas à leur faim, par l’intermédiaire de FAC en campagne contre la faim.

Parrish & Heimbecker Limited, Windset Farms, Co-op, Ray-Mont Logistiques International inc., Nutrigroupe, Groupe Vegco inc., Les Viandes du Breton et Bonduelle se sont également joints aux efforts à titre de partenaires nationaux.

Source : Financement agricole Canada

Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.