ACCUEIL | NOUS JOINDRE

18 juin 2019


LES AMIS DE JOEY






Le programme LES AMIS DE JOEY, de son côté, accueille la clientèle pour laquelle nous travaillons tous.  Les deux entités sont étroitement liées, se soutenant mutuellement.

LES AMIS DE JOEY constitue en quelque sorte le laboratoire du CATEQ pour faciliter la compréhension durant l’apprentissage mais aussi pour agir à titre de témoin privilégié auprès des acteurs du 2e niveau, c’est-à-dire ceux qui agiront en soutien aux équipes terrain (1er niveau).

Depuis sa création en 2004, le programme LES AMIS DE JOEY a accueilli près de 1000 jeunes présentant des besoins particuliers. Ces jeunes sont référés par des organismes locaux (Direction des programmes Jeunesse du CISSSME, Services de psychoéducation CSST, Service Santé Mentale Jeunesse du CISSSME, Centre Jeunesse Montérégie Est, Leucan Montérégie Est). 

Plusieurs projets pilotes auprès d’écoles de la Commission Scolaire Sorel-Tracy (CSST) ont mené à des partenariats prometteurs nous permettant d’accueillir les jeunes au centre équestre durant les heures scolaires, un des objectifs étant de les aider à améliorer leur performance académique dans le but ultime de contrer le décrochage scolaire.

Source : LMA

Cet article est rendu possible grâce à La Chambre de Développement Agricole

Bookmark and Share
 
 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.