ACCUEIL | NOUS JOINDRE

05 février 2020


FERME DANIEL COLETTE ET FILS parmi les dix meilleurs au Canada






Le 28 janvier dernier, la ferme Daniel Colette et fils de St-Antoine-sur-Richelieu, propriété de Daniel Colette et son épouse Nicole Boulet, se classait parmi les dix meilleurs troupeaux canadiens.

Lactanet Canada était très fier de reconnaître l'excellence en matière de gestion des troupeaux laitiers en publiant la liste des 25 premières positions du palmarès canadien des meilleurs troupeaux, selon l'Indice de performance du troupeau pour 2019. Cette évaluation a été réalisée au niveau national parmi plus de 6 500 troupeaux. L’Indice de performance du troupeau accorde des points de performance sur six aspects de la gestion du troupeau qui influencent la rentabilité. Il s’agit d’un excellent indicateur de la performance globale d’un troupeau et un outil indispensable pour suivre les progrès d’un troupeau dans le temps.

De plus, l’IPT permet l’évaluation comparative entre les différents systèmes de production (stabulation libre, stabulation entravée, robotique, biologique). Bien que la gestion du troupeau et la rentabilité soient très souvent liées, cet index n’évalue pas directement la rentabilité d’un troupeau.
 
La ferme Collette et Fils est une entreprise laitière et de grandes cultures qui comprennent un troupeau de 90 vaches holsteins et 75 sujets de remplacements. Propreté et ordre règnent à la ferme. La superficie des terres est de 345 hectares répartis en maïs, soya, céréales à paille et plante fourragère.

À propos de Lactanet Canada. Lactanet est le réseau canadien pour l’excellence laitière. Notre mission est d’être la première source de savoir et de solutions de gestion de troupeau pour le développement durable d’une industrie laitière canadienne prospère.


Cet article est rendu possible grâce à La Chambre de Développement Agricole



Bookmark and Share
 
 

LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.