ACCUEIL | NOUS JOINDRE

27 juin 2018


Une étudiante de l’Institut de technologie agroalimentaire récompensée pour son choix de carrière

Mme Jade Gazaille, étudiante de l’ITA en gestion et technologies d’entreprise agricole, s’est distinguée au concours Chapeau, les filles! Crédit photo : Brigitte Thériault





Saint-Hyacinthe, le 26 juin 2018. – Le 18 juin dernier, Mme Jade Gazaille, étudiante du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), s’est illustrée en remportant un prix Équité au gala national du concours Chapeau, les filles! qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale.

Après l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en sciences humaines, Mme Gazaille ne parvenait pas à choisir un programme universitaire. Guidée par son amour pour la nature, elle s’est tournée vers l’ITA pour y entreprendre des études en agriculture. Elle poursuit aujourd’hui son parcours scolaire en faisant preuve d’une persévérance admirable, sans se laisser impressionner par l’univers masculin dans lequel elle doit naviguer. L’avenir s’annonce excellent pour cette étudiante férue de développement durable qui, avec sa mère et sa sœur, projette l’achat d’une ferme de grandes cultures et d’élevage caprin.

D’une valeur de 2 000 dollars chacun, les prix Équité sont offerts par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec à des étudiantes ayant déjà occupé un emploi de nature précaire, c’est-à-dire un emploi à temps partiel, sur appel, occasionnel, temporaire, etc.

Lancé en 1996, le concours Chapeau, les filles! vise à favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes et à encourager jusqu’à l’obtention de leur diplôme celles qui s’engagent dans des programmes d’études menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin.

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial qui offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’ITA, rendez-vous au www.ita.qc.ca.

Source : Annie Marcotte, Institut de technologie agroalimentaire

Bookmark and Share
 

----- Publicité -----

----- Publicité -----

 

Copyright © 2008-18
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.