Kapricom fait l'acquisition du
site lemondeagricole.ca
Jean Doyon
et Marco Lavallée
26 janvier 2017 -
L'entreprise soreloise, Les
Productions Kapricom,
propriétaire des sites Internet
: Le SorelTracy Magazine (STM),
Le Semipro Magazine, La Filière
Progressive et Le Marché aux
Puces (du STM), annonce
l'acquisition du site «
lemondeagricole.ca »,
qui appartenait à la Société
d'Agriculture de Richelieu
(SAR).
Jean Doyon, des Productions Kapricom et Marco Lavallée,
directeur-général de la SAR, sont parvenus à une entente le 19
janvier dernier. Les véritables négociations ont débuté en
décembre 2016. Les termes de l'entente sont toutefois
confidentiels.
Lemondeagricole.ca est né en 2008 d'une idée de Marco Lavallée
(SAR) qui voulait en faire un magazine (Web) d'information
agricole et rurale pour la grande région Pierre-De Saurel et en
même temps, promouvoir les nombreuses activités de la SAR. Le
site a été conçu par Jean Doyon (Kapricom), qui agissait aussi
comme webmestre.
Au cours de l'été 2016, M. Lavallée signifiait à Kapricom son
intention d’offrir la gestion du contenu à une équipe de
professionnels à temps plein. En décembre dernier, M. Doyon a
offert à Marco Lavallée d'en devenir le principal acquéreur.
« C'est Marco qui m'a introduit à l'agriculture alors qu'il
prenait la direction de la Société au début des années 2000.
Mais, ce sont vraiment les soirées de "Gala Excellence Agricole"
auxquelles j'ai assisté qui m'ont fait prendre conscience de
l'importance de l'agriculture dans notre région, autant sur le
plan alimentaire qu'économique. C'est l'une des grandes
richesses de notre région et on doit en prendre soin»,
explique Jean Doyon.
« Nous allons poursuivre le travail commencé par
Lemondeagricole.ca, tout en y ajoutant de nouvelles idées. On
veut explorer le côté « Rapprochement urbain – rural », la
passion « Foodies », « Produits de notre terroir », « Manger
Santé », et peut-être même y ajouter des recettes. »
« D'autant plus qu'Annie Bourque, qui travaille au SorelTracy
Magazine comme journaliste, a manifesté une vive intention de
s'engager dans ce beau projet. Déjà, Annie est connue pour son
émission De la Terre à la table à MATV Sorel-Tracy et depuis
trois ans, on peut l'entendre l'été, à CJSO pour ses chroniques
Ça pousse chez nous. Sans contredit, Annie Bourque sera un atout
précieux»,
conclut-il.
Mission accomplie
De son côté, Marco Lavallée ne pouvait espérer un meilleur
scénario. « Nous sommes très fiers
de passer le flambeau à un entrepreneur de la trempe de Jean
Doyon et son équipe! Ils sauront assurément pérenniser la
promotion web de notre agriculture régionale. »
La mission de la Société d’Agriculture est de promouvoir,
valoriser et développer l’agriculture selon les ressources
disponibles du milieu. «Nous
avons la conviction que Kapricom est l’entreprise toute désignée
pour porter le média Internet Le Monde Agricole.ca vers les plus
hauts sommets. »
« Le milieu agricole, dont Kapricom a pris position pour la
promotion de l’agriculture, estime que c'est " mission
accomplie" pour la SAR. »,
conclut le directeur général, Marco Lavallée.
Les Productions Kapricom
http://www.lemondeagricole.ca/
|