Avantages de laisser l’herbe coupée, au sol plutôt que de le ramasser
L'herbe coupée représente une bonne partie des résidus verts produits dans une municipalité. Ce sont aussi les matières qui posent le plus de problèmes lorsqu'il s'agit de les composter, principalement à cause des odeurs et des liquides qu'elles peuvent engendrer.
Pourtant, il est facile de diminuer les quantités de rebuts de gazon des lieux de compostage et d'élimination en incitant les résidents à le laisser au sol après la tonte. Les renseignements qui suivent devraient faire partie de la compagne de communication de tout bon programme de compostage municipal. L'herbe coupée, lorsqu'elle est laissée au sol, se décompose très rapidement et retourne au sol de précieux nutriments.
Face à la gestion de l'herbe coupée, voici, en commençant par le meilleur choix, les possibilités qui s'offrent aux résidents :
•Semer du gazon à croissance lente et laisser l'herbe coupée au sol après la tonte •Dans le cas d'un gazon déjà en place, couper l'herbe assez souvent et la laisser sur le Parterre. •Ramasser l'herbe coupée après la tonte et la composter chez soi •Ramasser l'herbe coupée après la tonte et participer au programme de compostage de la municipalité.
PAR : LMA
Cet article est rendu possible grâce à Fromagerie Le Bédouin
----- Publicité -----
----- Publicite -----
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.