Vendredi 7 juin 2019, Sorel-Tracy c’est le grand jour pour nos éleveurs de vaches laitières qui compétitionne entre eux et des producteurs laitiers des régions avoisinantes.
Les derniers conseils aux participants et voilà la compétition est lancée. Plus d’une année a préparé, nourrir, examiné, lavé, brossé, manucuré et paradé sur la ferme pour améliorer, bonifié et atteindre l’excellence.
Mais voilà aujourd’hui c’est la rencontre avec les meilleurs, Tête plus haute, le pas élégant, la coiffure parfaite, le profilage défini, la grande profondeur, la finesse de la peau et j’en passe.
Mais voilà 1er, 2e, 3e et la victoire est acquise et tout près c’est la déception, mais non l’abandon tout n’est pas joué, il reste l’espoir et la persévérance et deux classes plus loin dans la compétition c’est la victoire arrachée in extremis. Une fin de compétition franche, juste et honnête.
Le match est terminé avec poignée de main tape dans le dos et je t’invite à une ou deux petites frettes. C’est maintenant la rigolade et la camaraderie agricole qui s’installe pour ce terminé au petit matin.
PAR : LMA
Cet article est rendu possible grâce à La Chambre de Développement Agricole
----- Publicité -----
----- Publicite -----
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.