Samedi Sorel-Tracy 10h00 mon ami Philippe Manning arrive pour immortaliser nos jeunes participants et leurs génisses laitières au concours de présentation des jeunes ruraux.
Avec un âge variant de 5 ans à 20 ans tous sont fébrile. 10h30 c’est le début du concours de jugement avec le juge Yves Labbé, un homme d’une grande courtoisie et d’une maitrise de la vulgarisation des jugements bovins exceptionnel.
Pendant cette évènement chaque adulte conseil et rassure nos jeunes candidats qui tours à tours défileront devant le juge. Chaque fois je vois des jeunes qui démontrent travail, ardeur et persévérance.
Mais voir dans leurs yeux la satisfaction du dépassement de soi est un plaisir. Plusieurs jeunes compétitrices et compétiteurs aiment se taquiné, car l’objectif est d’apprendre et de comprendre toute cette éducation que peut apporter cette activités pour tous dans la confrérie agricole.
Jeunes et futures agriculteurs et agricultrices félicitations pour ce spectacle d’une grande richesse et fierté pour nous.
PAR : LMA
Cet article est rendu possible grâce à La Chambre de Développement Agricole
----- Publicité -----
----- Publicite -----
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.