ACCUEIL | NOUS JOINDRE

17 janvier 2020


12 101 visiteurs présents à la 34e édition du Salon de l'agriculture de Saint-Hyacinthe un franc succès !

Lee Patterson (Directeur relations avec les membres et partenaires, Association des expositions agricoles du Québec), Gaston Doré (Directeur communications et commercialisation, Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe), Ministre André Lamontagne (Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation), Simon Giard (Président du comité Salon de l’agriculture et Expo-Champs), François Brouillard (Directeur général, Salon de l’agriculture), Olivia Goyette (Attachée politique pour le bureau de Chantal Soucy, Députée de Saint-Hyacinthe, Coalition avenir Québec)





Saint-Hyacinthe, vendredi le 17 janvier 2020 - Le Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe au fil du temps est sans nul doute devenu un évènement incontournable du milieu agricole et notre journée d’ouverture l’a bien démontré avec un achalandage record depuis les dix dernières années.

Nombreux sont les visiteurs qui arpentaient le Salon en vue de découvrir les nouveautés de l’industrie agricole. Parmi celles-ci, le robot collecteur de lisier (Lely) et les nouveaux tracteurs T8 Genesis (New Holland) et Magnum AFS Connect (Case IH) ont été les grandes vedettes de cette 34e édition. Il va sans dire que tous ont pu constater que la technologie ne cesse d’évoluer pour faciliter le travail des agriculteurs.

Notons à cette édition la présence des ministres André Lamontagne (Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation) et Marie-Claude Bibeau (Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire), de même que le député Simon-Pierre Savard-Tremblay.

Un déjeuner conférence d ’actualité , présenté par Intact Assurance
En ouverture de Salon, pas moins de 120 personnes s’étaient rassemblées au 2e étage du Centre BMO afin d’entendre la conférence de Jérôme Dupras. Après discussions avec certains invités présents, M. Dupras en a sans nul doute sensibilisé plus d’un et l’impact de celui-ci entraînant de futures actions environnementales dans la région ne seraient pas surprenantes.

Du côté de l’ACAM, la conférencière Isabelle Fontaine a suscité beaucoup d’intérêt par son dynamisme et son énergie débordante.

Le comité du Salon de l’agriculture souhaite remercier chaleureusement tous ses partenaires, nos restaurateurs, les exposants présents, les équipes de travail sur le terrain, son équipe de sécurité ainsi que tous les étudiants qui ont prêté main-forte durant l’événement. C’est avec plaisir que nous fêterons ensemble la 35e édition à nouveau à Espace Saint-Hyacinthe les 12,13 et 14 janvier 2021.

Le Salon de l’agriculture 2020 en bref

- Première édition organisée par la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe
- 12 101 visiteurs
- 7 jours de montage
- 3 jours de Salon
- 4 pavillons d’expositions, reliés par tunnels
- 300 exposants
- 35 journalistes et vidéastes
- Visiteurs provenant principalement de la Montérégie, des Cantons-de-L’Est et du Centre-du-Québec
- Les événements de la programmation 2020 ont attiré entre 150 et 200 personnes chacun
- Le Gala Cérès affichait complet dès le mois de décembre.

La Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe présentera cet été la 183e édition de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe du 16 au 25 juillet, le Suprême Laitier les19 et 20 août ainsi qu’Expo-Champs du 25 au 27 août à Saint-Liboire.

Source : Janie Fontaine, La Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe

Bookmark and Share
 

----- Publicité -----

----- Publicite -----

 

LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.