ACCUEIL | NOUS JOINDRE

19 mai 2021


Quel beau printemps 2021






Le printemps dans les serres est un moment crucial pour un producteur horticole. Cette année chez Les Serres Pierre-Luc Villiard est  exceptionnelle. Nouveaux aménagements, bonifications des installations, nouveaux produits et un accueille toujours aussi chaleureuse.  La clientèle souligne Pierre-Luc, est au rendez-vous.

Même son de cloche à la ferme ÉMYAR de St-Robert un hiver sans redoux et une fonte des neiges en douceur ont permis de conservé nos champs de foin intact pour notre saison de fenaison.

Aux Jardins du Paysan, Catherine me dit : la météo exceptionnelle des dernières semaines fait en sorte que le sol est parfait pour les semis et les transplants. La demande est au rendez-vous et plusieurs s’informent déjà pour l’ouverture du kiosque à légumes.
 
Les semences vont bon train dans la région et la germination est de plus rapide. Les asperges ont déjà fait leurs apparitions chez « La sublime asperge » « La Ferme du Barbu » et chez « Ferme Besner /Pagé ».

Idem chez Technologies Terralis un printemps formidable avec tout ce qu’il faut pour nous rendre heureux : Des céréales d’automne magnifique, des champs de foin en abondance et un Consortium Agriculteur en agroécologie (CAE) agréablement stimulée par de  nouvelles propositions de méthodes agraires, en plus des semis effectués avec un minimum du travail du sol et  plus de 85 % en semis direct.

Pour les fines herbes on ne peut pas demander plus. Ça ne serait vraiment pas raisonnable. Je garde une pensée pour mes amis de France, tout le gel des dernières semaines à tout détruit.

2021 en France pas de fruits et petits fruits et une récolte des raisins bien endommagés. Je nous souhaite une bonne continuité et bon courage à mes amis français.

Collaboratrice jeunesse Amélie Beaudin


Cet article est rendu possible grâce à
La Chambre de Développement Agricole

Bookmark and Share
 

----- Publicité -----

----- Publicite -----

 

LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.