ACCUEIL | NOUS JOINDRE

14 juillet 2022


Accélérateur de l’avenir






Mercredi matin St-Robert ! 4h12, je m’éveille au chant des oiseaux qui gazouillent. Écouter plus, comprendre mieux et faire encore plus et mieux. La fin de semaine dernière j’ai eu le privilège de discuté avec les jeunes de la région qui ont participé au Camp Entrepreneurs En Devenir (CEED) de l’école d’entrepreneuriat de Beauce qui s’est déroulé du 26 juin au 1 juillet dernier.

Une activité collaborative entre le commissaire agricole de la Société Agriculture de Richelieu, le député Jean-Bernard Émond et Jean-Philippe Hébert professeur de l’enseignement supérieur et entrepreneurial au Cégep de Sorel-Tracy.  Nos jeunes ont vécu des moments salvateurs et de grandes émotions. Ils ont appris dans cette semaine beaucoup sur eux même, selon eux, ce fut un endroit idéal pour stimuler l'entrepreneur en eux.

À travers les rencontres d’entrepreneurs dynamiques et d’expériences pratiques, ils ont appris à mieux se connaître, à communiquer plus efficacement et à réaliser des projets tout en s’amusant!

À la fin du camp, ils sont améliorés leurs connaissances et leurs qualités entrepreneuriales tout en développent un leadership et des méthodes de collaboration avec les autres.

Mais le plus bel atout sera sans aucun doute un nouveau réseau d’amis venant des quatre coins du Québec qui partagent les mêmes intérêts. Ces jeunes auront profité d’une expérience accélérée pendant cette expédition en Beauce. Unanimement leur message est clair pourquoi n’avons-nous pas cette semaine CEED intégrée à notre parcours académique au secondaire.

Nous serions beaucoup mieux outillés pour faire nos choix de vie. Je tiens à remercier de par leurs ouvertures ces jeunes de 16 à 19 ans de notre région qui ont porté par leurs présences à cette activité leurs idéals et valeurs en tant qu’individu unique de notre société de Richelieu.

Merci spécial à M. Jean-Bernard Émond député de la CAQ, M. Jean-Philippe Hébert du CÉGEP de Sorel-Tracy et l’Équipe de l’École Entreprenariat de Beauce (EEB) pour leur excellent travail auprès de nos jeunes durant cette semaine.


Cet article est rendu possible grâce Chambre de développement Agricole de Richelieu 



Bookmark and Share
 

----- Publicité -----

 

LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.