Deux jeunes de la région on participé à un séjour intensif de l’École d’entrepreneurship de Beauce qui s’est déroulé du 27 février au 2 mars dernier. Pour une cinquième fois, la région fut représentée de belle façon par des jeunes stimulants et intéressés à l’entrepreneuriat d’affaires, Mme Corinne Parent et M. Excellence Ékanza Ézokola ont partagé avec une vingtaine de jeunes de plusieurs régions du Québec.
Le séjour « Jeune entrepreneur » c’est l’occasion unique pour des jeunes d’apprendre et de développer leur projet d’affaires, entourées de gens passionnés et inspirants. C’est l’opportunité d’échanger et de réfléchir sur son futur avec des entrepreneurs d’expérience. Jeune entrepreneur sert justement de base aux futurs entrepreneurs afin qu’ils développent les connaissances de soi et leur leadership.
Ce fut un endroit idéal pour stimuler l'entrepreneur en eux. À travers les rencontres d’entrepreneurs dynamiques et d’expériences pratiques, ils ont appris à mieux se connaître, à communiquer plus efficacement et à réaliser des projets tout en s’amusant!
Cette activité fût rendue possible grâce à la collaboration du commissaire agricole de la Société Agriculture de Richelieu, le député Jean-Bernard Émond et Jean-Philippe Hébert professeur de l’enseignement supérieur et entrepreneurial au Cégep de Sorel-Tracy.
Mme Corinne Parent me disait : «Avoir un plus grand réseau d’amis venant de tous les coins du Québec. Pour M. Excellence Ékanza Ézokola : « Cette participation au séjour intensif Jeune Entrepreneur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce ne pouvait pas être plus alignée avec la culture entrepreneuriale du HUB du Cégep de Sorel-Tracy dans lequel j’étudie le développement d’applications Web et mobiles. Quelle fierté d’avoir été sélectionné et d’avoir libéré mon plein potentiel entrepreneurial ! »
Je tiens à remercier de par leurs ouvertures ces jeunes de 16 à 21 ans de notre région qui ont porté par leurs présences à cette activité leurs idéals et valeurs en tant qu’individu unique de notre société de Pierre-De-Saurel.
Merci spécial à M. Alain Chalifoux d’avoir encore une fois servi de référent pour notre région et Merci à l’Équipe de l’École Entrepreneurship de Beauce (EEB) pour leur excellent travail auprès de nos jeunes durant cette semaine.
Par : Amélie Beaudin Collaboratrice jeunesse
Cet article est rendu possible grâce à Comptoir Chalifoux
----- Publicité -----
----- Publicite -----
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.