La semaine dernière la Société Agriculture de Richelieu et la Chambre de développement agricole tenaient dans le cadre de son exposition agricole une halte agricole et du bioalimentaire. Nous y avons retrouvé Vert Cactus une entreprise de Ste-Victoire donc la propriétaire Frédérique Robert expliquait développer une entreprise d’élevage d’alpagas de haut potentiel génétique.
De l’autre extrémité de la halte nous pouvions discutés avec les propriétaires Élene Pépin et François Lecourt de la ferme du Barbu de Ste-Anne-De-Sorel accompagné de Jessica une collaboratrice issue du milieu de l’éducation pour nous expliquer les excellents produits de la ferme.
Adjacents au début de la halte une station sur le végétarisme nous était proposée afin de démystifier le végétarisme, végétalisme, le véganisme, ovo-végétarien, pesco-végétarien, lacto-végétarien, flexitarien, etc. orquestré par le commissaire agricole et finalement nous pouvions rencontrer la ferme de l’Effet Bœuf propriété de Josiane Clermont et Pierre-Olivier Plasse située à St-Robert ou la viande est à l’honneur.
Nous y avons passé des moments intéressants, mais surtout pris le temps de discuter et d’échanges avec les gens consommateurs de produits locaux et de proximité.
Et souvenons-nous que consommer local, c’est acheter près et manger frais.
Par : Amélie Beaudin Collaboratrice jeunesse
Cet article est rendu possible grâce à Nuances MJ INC.
----- Publicité -----
----- Publicite -----
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.