Le syndicat de base de l’UPA de Richelieu -Yamaska et la Chambre de développement agricole collaborent au lancement d’une deuxième bourse agricole dédié à notre relève agricole.
(LMA) - Après la bourse du député Jean-Bernard Émond lancé l’année dernière 2023, une deuxième bourse agricole dédié à notre relève agricole voit le jour dans la région et viens se greffer au concours de bourse agricole. Au terme de la période de candidature, une ambassadrice ou un ambassadeur agricole obtiendra une bourse d’une valeur de 5 000 $ pour la bourse agricole de l’innovation.
« Nos jeunes de la relève agricole sont des catalyseurs pérennes importants de notre économie présente et future. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir la relève agricole dans ses projets qui font rayonner notre région à travers le Québec.»
Mise en candidature
Afin d’obtenir le formulaire d’inscription, les participantes et les participants sont invités à contacter M. Alain Beaudin au alain.beaudin.cda@societeagriculture.com, ou encore le bureau du député Jean-Bernard Émond au 450 742-3781 ou à l’adresse courriel suivante : Jean-Bernard.Emond.RICL@assnat.qc.ca.
Les personnes intéressées à participer doivent respecter les critères suivants : a) Entreprise agroalimentaire de moins de 10 ans?; b) Offrir un produit du terroir de Pierre de Saurel.
L’ambassadeur ou l’ambassadrice agricole sera désigné par un panel de trois juges, soit le député Jean-Bernard Émond, le commissaire agricole Alain Beaudin, ainsi qu’une personne nommée par le syndicat de base de l’UPA de Richelieu -Yamaska.
La période de mise en candidature s’échelonnera du 2 octobre 2023 au 22 octobre 2023.
Les deux récipiendaires de la bourse seront annoncés le 13 novembre de cette année.