La décision ne fût pas facile cette année encore puisque tous les dossiers reçus avaient ces valeurs qui représentent bien le milieu agricole de Pierre de Saurel soit la passion, la détermination et la créativité qui guide nos jeunes ambassadeurs de la relève agricole.
« Nous sommes fiers d’encourager et de remettre une bourse à l’innovation de 5000 $ pour la relève agricole sur notre territoire en lui donnant les moyens et les outils pour se qualifier et se motiver, tout en préservant une agriculture à dimension humaine qui se préoccupe des besoins de la nouvelle génération et des générations à venir ».
La créativité signifie trouver une nouvelle idée. L'innovation consiste à prendre cette idée novatrice, à résoudre les problèmes de la clientèle et à créer de la valeur. Bien que cela soit devenu un mot à la mode, l'innovation joue un rôle important. Elle permet à votre entreprise de demeurer concurrentielle.
Trois Innovations coexistent : Innovation progressive, Il s’agit de petits changements qui augmentent l’efficacité de votre modèle d’affaires actuel. Innovation majeure, son objectif est de soutenir et de faire croître l’entreprise à long terme.
Dans le cas de la gagnante 2023 c’est l’Innovation perturbatrice, qui crée un tout nouveau modèle d’affaires, offrant une nouvelle proposition de valeur. Retenez bien ces deux mots inventer et réinventer. Dans sa présentation cette jeune femme a compris qu’être différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. C’est seulement et simplement être suffisamment courageux pour être elle-même.
Félicitations à Magalie Rajotte des Serres de La Vallière et longue vie à ton mode de vie.
Un merci tout spécial aux partenaires financiers 2023 pour les deux bourses agricoles soit la Chambre de Développement Agricole de Richelieu, Richardson International, Syndicat de base de l’UPA de Richelieu-Yamaska et le député provincial Jean-Bernard Émond.
Chambre de Développement Agricole de Richelieu
----- Publicité -----
----- Publicite -----
LE MONDE AGRICOLE.CA
Propriété de la Société d'Agriculture de Richelieu
Tous droits réservés.