Le Gala du mérite économique de Sorel-Tracy dévoile ses 27 finalistes

(Annie Bourque - Le Sorel-Tracy Magazine)

Photo de couverture: Les présidents d’honneur de l’événement, Maryse Phaneuf, Pierre Ouellette et leur fille Mélody sont un bel exemple de détermination et d’entrepreneurs. Crédit : Philippe Manning

Signe de l’engouement pour l’entrepreneuriat, plus d’une centaine de personnes ont assisté hier au dévoilement des finalistes de la 37e édition du Gala du mérite économique de Sorel-Tracy qui aura lieu le 3 mai prochain.

« Être entrepreneur est le métier le plus inspirant du monde », a confié Patricia Salvas qui parlait au nom de son employeur Lussier Assurances et Avantages sociaux, le présentateur officiel de l’événement.

La co-présidente d’honneur de l’événement, Maryse Phaneuf, femme d’affaires émérite depuis plusieurs années a dit bravo à ceux qui ont pris le temps de poser leur candidature.  « Ce geste démontre votre détermination, votre innovation et votre volonté de faire briller votre entreprise.»

Sa fille Mélody a ajouté : « votre parcours, votre travail acharné et votre passion méritent pleinement cette reconnaissance et ce gala est une belle occasion de mettre en lumière votre succès et de célébrer ensemble votre contribution au dynamisme économique de notre région. »

De son côté, le co-président d’honneur Pierre Ouellette souhaite que de nombreux entrepreneur.e.s assistent au gala en mai prochain.  « L’événement est une occasion pour créer des liens, s’inspirer et de propulser nos entreprises encore plus loin. »

Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Luc Martel a évoqué le contexte particulièrement difficile marqué par la guerre commerciale tarifaire entre les États-Unis et le Canada.  « Il faut constamment de la discipline, de la détermination et d’y croire. Les affaires, c’est du sport», a-t-il dit sous les applaudissements des convives.

Fait inusité un couple est finalistes dans 2 catégories distinctes. L’une des propriétaires de la Ferme des Quatre Jeudis à Saint-Roch-de-Richelieu Anaïs Simard est en nomination dans la catégorie « Entreprise agricole » de l’année et Marc Samuel Cournoyer, co-fondateur de Giovedi Pasta, est finaliste dans la catégorie «entreprise manufacturière» de l’année.

Les finalistes de la 37e édition sont :

Entreprise agricole
Ferme de Ste-Victoire inc.
Ferme des Quatre Jeudis
Le Maraîcher du Village

Entreprise manufacturière
AM Installations
Giovedi Pasta

Entreprise de services – Individus
La Mutinerie
Photo Repensée
Clinique Le Phare Santé

Entreprise de services – Entreprises
ASD Groupe Évènementiel
Biotonix
Colosse

Entreprise de services – Industriels
L’Équipe C Inc.
AIM Recyclage Sorel

Entreprise de services – Organisme
Fondation Football Sorel-Tracy

Commerce de détail et restauration
Créations Cheesecakes
Les Mascarades Atelier Créatif
Voiturettes M. Bouchard et Filles

Travailleurs autonomes
André Champagne communications
Denoncourt Médias
SoDanse

Tourisme & Culture – Événement
Festival Western de St-Robert
Régates Internationales de Sorel-Tracy
Sorel Geek

Tourisme & Culture – Organisme
Groupe Gib inc.
Statera
Zone Culture

Jeunes entrepreneurs
La Mutinerie
Clinique Le Phare Santé
L’Équipe C Inc.

Coup de cœur du public
Chez Gaïa Espace Canin Inc
Les Mascarades Atelier Créatif
SoDanse

Lors du gala du 3 mai, deux autres prix prestigieux seront remis soit celui d’Intervenant économique et de Grand bâtisseur.

La population est invitée à nouveau à voter afin de choisir l’entreprise Coup de cœur d’ici le 25 avril. Le lauréat sera dévoilé pendant la soirée du Gala du mérite économique, le 3 mai. Les billets pour le Gala seront en vente au public à partir du mardi 1 avril prochain sur le site web de l’événement : www.ccist.ca/gala-du-merite-economique/

Informations supplémentaires : (450) 742-0018

Précédent
Précédent

Le gouvernement du Canada annonce des mesures de soutien au secteur agricole à la suite de l'imposition de droits de douane par la Chine

Suivant
Suivant

Exécution de nos projets d’innovations